Coaching

Coacher une personne c'est libérer son potentiel pour maximiser ses performances, créer de l'engagement et du mieux travailler ensemble.


Le coaching est un accompagnement personnalisé cherchant à améliorer les compétences et la performance d'un individu, d'un groupe ou d'une organisation, grâce à l'amélioration des connaissances, l'optimisation des processus et des méthodes d'organisation et de contrôle.

C'est un processus qui peut « bousculer » et remettre en question des croyances et des valeurs souvent existantes depuis l'enfance. En cela, on peut considérer que le coach est un révélateur de talents et de ressources pour son client.
Et ce dernier va en ressortir plus en confiance et renforcé dans ses capacités personnelles, il saura :

  • mieux gérer son stress et ses émotions ;
  • développer ses compétences professionnelles ;
  • savoir accompagner le changement personnel et professionnel ;
  • restaurer l'estime de soi et la confiance en soi, en identifiant ses forces et en sachant les valoriser ;
  • devenir Acteur de sa vie : agir plutôt que subir ;
  • mieux vivre les phases de transition personnelle et professionnelle.

Construire un projet de vie personnelle et professionnelle, en cohérence avec sa personnalité et ses valeurs profondes

Le coach peut être comparer à un « motivateur » privé. Un peu comme si on disposait de son propre entraîneur sportif, mais pour sa réussite professionnelle ou personnelle. En deux mots, l'objectif du coach est d'aider son client à définir clairement ses objectifs, à établir des stratégies concrètes pour les atteindre et à persévérer dans sa démarche.

Le coach en entreprise intervient pour du coaching individuel ou d'équipe sur des problématiques vécues dans l'entreprise : comment être un bon leader, savoir manager ses équipes, gérer les conflits, comment mieux communiquer ensemble, mettre en place le changement, prévenir le Burnout, comment se préparer à mieux vivre son départ en retraite...

Le coach de vie accompagne les hommes et les femmes à développer leurs ressources et talents pour atteindre leur objectif professionnel ou personnel.

Un accompagnement en coaching relève toujours d'une démarche volontaire et motivée du client. Son engagement est indispensable et va faciliter l'atteinte de son objectif de façon durable.


Coach certifié RNCP, Diplôme reconnu par l'état. (Niveau Bac +5)
› Formation et validation des outils d'accompagnement de l'intelligence émotionnelle
› Formation et validation des connaissances sur le stress, Burnout.